Acheter

Pourquoi acheter des articles de seconde main, et spécialement pour vos enfants en bas-âge ?

En achetant de la seconde main, vous faites déjà beaucoup d’économies. Il faut savoir que de 0 à 3 ans, un enfant nécessite un budget de plus de 17 000 € garde comprise. Au Petit Lieu, vous pouvez trouver des articles de qualité beaucoup moins chers que si vous les aviez achetés neufs.

Vous participez également à réduire l’empreinte écologique d’un article neuf. Etendre la durée de vie d’un vêtement de seulement 9 mois permet de réduire les émissions de carbone, l’eau et les déchets textiles de 20 à 30%. Pour produire un seul tee-shirt en coton, il faut environ 2700L !

Vous luttez contre la surconsommation. Un enfant représente aujourd’hui une production de CO2 de 60 tonnes par an. 64% des 32 milliards de vêtements produits chaque année finissent en décharge. Le secteur de l’habillement est l’une des industries les plus polluantes au monde.

Au Petit Lieu, chaque article est trié, nettoyé, valorisé par notre équipe de bénévoles avant d’être remis dans le circuit par la vente à prix raisonné. En achetant de la seconde main chez nous, vous soutenez une structure locale et aidez l’association à perdurer, à se développer et à créer des solidarités !

Une jolie boucle solidaire et d’économie circulaire !

Ce que nous proposons selon arrivage

le petit lieu articles de seconde main vêtements 0-5 ans

Bodies, pyjamas, pantalons, robes, tee-shirts, vestes...

le petit lieu articles de seconde main vêtements femme enceinte

Pantalons, robes, tee-shirts, pulls de grossesse, tee-shirts et soutiens gorge d'allaitement...
Tailles 36 à 46

le petit lieu articles de seconde main livres

Livres pour enfants en bas-âge (parfois un peu plus...), livres de cuisine pour enfants ou sur des thématiques éducatives...

le petit lieu articles de seconde main jouets

Hochets, doudous, jeux éducatifs, jeux électroniques...

le petit lieu articles de seconde main articles de puériculture

Baignoires, sorties de bain, pots, chauffe-biberons, gigoteuses, chancelières, poussettes, lits...

Acheter dans notre local expérimental

Le Petit Lieu va s’installer dans le quartier Chêne des Anglais au printemps ! Dans le cadre d’un projet d’habitat intergénérationnel porté par Vilogia Groupe et accompagné par Les Ecossolies, le Petit Lieu pourra expérimenter son activité dans un local en bas d’immeuble au 4 rue Samuel de Champlain 44 300 Nantes.

Venez nous y retrouver de mai à septembre 2022, et plus si affinités...

Ouverture de la recyclerie le lundi 30 mai.
Nous sommes ravis et pressés de pouvoir enfin vous rencontrer dans un lieu accessible au public.

Acheter lors de nos événements

Pour être au plus près de ses usagers, Le Petit Lieu essaie d’être présent sur quelques évènements chaque année.

Deux évènements organisés par Les Ecossolies sont à noter d’ores et déjà dans vos agendas : L’Autre Marché dans le centre-ville de Nantes en décembre et le Festival DeuxMains sur l’île de Nantes en avril.

Découvrir nos prochains événements

Retrouvez tous nos prochains événements (ainsi que toutes les informations relatives à chaque événement) sur notre page Facebook !

Retour haut de page